Un manque dans la fête

Aujourd’hui, c’est la fête du ramadan et de la même occasion je souhaite à tout le monde musulman une bonne fête.
Chacun de nous a ses habitudes le jour de la fête, y'en a ceux qui partent visiter leurs familles, y'en ceux qui voyage en ce jour si, et y'en a d'autres qui sont visités et y'en a bien sur ceux qui passe la fête à la maison.
Notre petite famille fait partie du troisième cas (Passer le jour de la fête à la maison).
C'est vraiment décevant d'avoir une grande famille et de passer la fête sans aucune visite sans aucun appel téléphonique (si ce n’est pas toi qui prend l’initiative d’appeler). Ça me fait vraiment mal de passer toutes les fêtes comme ça, On se console moi et ma famille ce jour si, Alhamduli'Allah que ma mère m’a donnée 3 sœurs   avec lesquelles j'ai pu passer des très bonnes fêtes amusantes et sincères.

18/07/2015 Aid Alfitr ^_^ 
Je me demande toujours dans l'absence de la notion des voisins et des ami(e)s comment on a allé vivre ces occasions dans lesquels nos cœurs ont vraiment besoin d'un câlin familial. Ça me fait énormément mal de se réveiller le matin attendre que quelqu’un de votre famille frappe la porte et dire " comment vous allez ... ah toi tu as grandi... ça fait longtemps qu'on s'est pas vu… vous nous manquez...). 
 Hélas, personne s'en fout (mais c'est uniquement de nous de ma petite famille). Je présume que vous allez dire :" non mais chacun d’eux peut être des causes bien précises pour ne pas vous visiter ». Je suis absolument d’accord, et c'est pour cette raison exactement qu'on prenait nous pas mal de fois l'initiative de les visiter, mais quand tu leurs vois chaque occasion partir chez d'autres personnes bien précis alors là ce que vous avez présumez chers lecteurs est faux. Très dur d'accepter ce genre de gestes je ne dirais pas plus ici, avec tout mon respect mais je vous laisse vos esprits penser à la "belle" situation.   
Ma mère est restée toute cette journée calme. Avant, c’est à dire dans le commencement lorsqu'on ne voyait plus la famille, elle critiquait la situation tout au long la journée. Actuellement ce n'est plus le cas elle reste calme garde un sourire froid. A cet instant je voulais juste lui dire :" maman tu es la plus importante personne dans notre vie, le jour de la fête est lumineux avec ta présence, avec la compagnie de ma petite famille c'est vrai que le jour allait être de plus en plus lumineux avec la présence de la grande famille mais Allah à souhaiter on économise un peu cette lumière peut être pour un autre jour ou peut-être pour notre fin ma chère mère. Maman personne ne compte pour nous plus ce que toi, tu le tout du tout sans toi rien ne marchera...». .
Mais là je dois bien citer des gens marquants qu'Allah les à évoquer en Coran   et Allah a dit :
« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en
Votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,»


[Sourate 4 – Verset 36]  
Je parle ici, et si vous l'avez remarquez des voisins des personnes qu'Allah vous les apporte pour oublier la solitude familiale et vous apportent la joie, la vie qui tourne dans les coins de la maison .Aujourd'hui par exemple si notre voisine n'est pas venu avec des petits bonbons d'enfants on allait passer toute la journée calmement. Une journée sombre. Mais avec l'arrivée des petits enfants elle devenu plus vivante vraiment je remercie Allah toujours pour l'existence de ces gens-là : Voisins et ami(e)s. Ils tiennent une grande place dans mon cœur.
Malgré tout ceci ma mère nous recommande toujours d'aller visiter la famille et garder ces relations car la famille est avant tout et de d'excusez tout le monde car on sait jamais leurs les circonstances de leurs absences. Les paroles de mère sont a toujours respecter et a en penser bien sûr ! 
                 Harifi Madiha 

Commentaires

Articles les plus consultés