Le noir m'inspire

On a coupé l’électricité chez nous à  la compagne on a plus de réseau , plus de téléphone juste les bougies et le noir un temps extrêmement formidable. 
Dans la ville, et quand la lumière se coupe tu vois les petits enfants entrain de pleurer en peur, car le noir était toujours un indice du mal et de la fin de la vie : la mort simplement. Mais chez ,  nous mes cousins on a commencé à rigoler ,à chanter , ils fêtaient le noir , je  ne vous cache pas mais moi-même j’ai pas eu peur c’est vrai que la connexion s’est interrompu ainsi y’avait plus de réseau mais je me suis amusé un peu à vous écrire cet article , ainsi je me suis rappelé de quelque souvenir d’enfance , les beaux souvenir d’enfance . Maintenant je ne suis pas chez moi, je me suis déplacé loin du bruit de la ville loin du monde seule dans ma chambre, afin d’avoir des nouvelles réflexions, des nouvelles idées...
Lorsque j’ai été petite , et quand on coupaient l’électricité mes sœurs , mon frère et moi , on avaient une habitude un peu bizarre , à chaque fois on se rassemble nous tous on prend des ustensiles de cuisines et on commence à battre à  chanter à  haute voix tout en sachant qu’on habitaient un immeuble , c’est-à-dire on a des voisins ( qu’on devaient normalement respecter :3 ) . Bon, même ma mère n’arrivait pas à nous contrôler, mon frère le grand :D chante et nous ses sœurs on chantaient après lui , des chansons traditionnels qu’on connait tous , mais vraiment c’était hyper amusant , une idée originale ^_^ . Et même nos voisins ne réclamaient pas le bruit. Aussi on aurait bien aimé que l’électricité ne reviendrait pas juste pour continuer la fête, notre spécial fête. Certes, c’est un bon souvenir à garder toujours en tête, mais maintenant il faut voir l’autre côté de l’histoire : pourquoi on attendait à ce que l’on coupe l’électricité pour agir de tel manière ?

Personnellement, j’ai déjà une réponse pour cette petite histoire, je trouve que c’est à cause des limites sociaux déjà existant en réalité, choses qui nous impactent négativement. Aujourd’hui, s’exprimer à haute voix est considérer une folie, une maladie, de la schizophrénie … . Donc quand nous on chantait dans le noir librement c’est parce que on s’avait que personne nous voyaient pour nous critiquer, et nous considéré  comme des fous (tandis qu’ils nous entendaient). Mais certainement nous, on s’en foutait des autres à cet instant ci, car on s’entait la liberté la joie attendu. Je ne sais pas comment exprimer ce qu'on faisait, mais certainement le noir représentait pour nous un refuge dans lequel on faisait sortir et exprimer un calme explosif, un calme tuant , et qu’au moins nous on trouvaient un moment pour l’exprimer , en tenant compte  que ce calme caché est la principale cause de la vrai folie chère  société !  

Commentaires

  1. hihihi je me souviens de qlq chose là en lisant ton article :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. emm je presume quand tante sors et qu'on reste nous deux hhhhhhh ?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés